Actualité
Edit : vendu
Le studio vend son Lafont LP-22 850€.
Appareil haut de gamme aux caractéristiques impressionnantes, voir ci-dessous.
Le studio utilise maintenant presque exclusivement ses 32 préamplis Aphex 1788 et sa console Tac Bullet quand il y a besoin d’égaliseurs.
D’ailleurs, la question de garder les autres préamplis se pose.
Pour des raisons d’ergonomie de travail et de rapidité de mise en oeuvre, notamment sur les grosses sessions live, il est plus pratique d’utiliser tous les préamplis identiques patchés par défaut plutôt que de panacher avec les différents modèles présents au studio.
L’appareil est visible à Vitry Sur Seine (94) pour le moment.
Présentation
Lafont Audio Labs est une société française qui a conçu de grosses consoles de studio dans les années 90, certaines se retrouvant dans des studios de cinéma à Hollywood.
Puis elle a développé des modules rackables tels que le préampli stéréo LP-21 présent au studio et ce LP-22.
Elle a cessé ses activités électroniques dans les années 2000.
Matériel fabriqué en France.
Le Lafont LP-22 est un préampli, compresseur, limiteur, noise-gate, expandeur,déesseur.
Connectique symétrique très complète avec inserts, entrée de déclenchement pour le compresseur et le noise-gate.
Caractéristiques
Ci-dessous, toutes les caractéristiques issues du site constructeur ici
- 0 to 75dB gain in 2 stages.
- Input accepts up to 25dB without clipping.
- 20dB pad with constant impedance.
- Phantom power and phase reverse.
- Common mode inductive filter protects against RF interference
- 7 LED bargraph provides PPM metering of mic output stage.
- Overload indicator at +18dBu which.is approximately 9dB before clip (user adjustable)
- Low-pass and High-pass filters with overlapping frequencies cover entire audio range.
- Insert .point with bypass for external device insertion and independent use of mic preamp and dynamics sections in a mixing console via patch bay insertion.
- Dynamics section combines Compression, Limiting, De-essing, Expanding and a Noise Gate with independent side chain.
- Fully variable Threshold, Range and Release times.
- Threshold adjustable from -20dB to +10dB.
- De-esser switch inserts a custom slope high pass filter in compressor side chain.
- De-esser frequency control sweeps the band from 2kHz to 18kHz.
- VCA controlled side chain provides transparent fades to silence.
- Program dependent Attack time (unless « fast attack » switch is engaged).
- Bargraph meter displays gain reduction from 0dB to -20dB.
Specifications:
- Mic Gain: adjustable from 0dB to 75dB
- Signal to Noise Ratio (EIN/150 ohms) 128 dB
- Frequency Response +/- 1dB: 7 Hz to 30KHz
- Distortion at 1kHz: 0.001%
- Input Impedance: 1.2kohm (constant impedance)
- High Pass Filter: 35Hz to 600Hz @ 12 dB per octave
- Low Pass Filter: 1kHz to 18kHz @ 12 dB per octave
- Compressor Threshold: -20dBu to +10dBu
- Release Time: 0.1 sec. to 4 sec.
- Make-up Gain: 0dB to +20dB
- De-esser Frequency: 800Hz to 18kHz
- Expander Threshold: -30dBu to +8dBu
- Range: 0dB to 50dB
- Release Time: 0.1 sec. to 4 sec.
- Line or key input level: +4dB nominal, balanced
- Power Requirements: 115VAC/60Hz / 220VAC/50Hz
- Dimensions: 19″ x 1U (19″ x 1.75″ x 8.9″) / (483mm x 44.5mm x 225mm)
Liste du matériel du studio en vente d’occasion ici.