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Micro de contact AKG C411, prévu plutôt pour la sonorisation en concert.
Il est destiné à l’origine pour des instruments acoustiques à cordes (guitare, banjo, mandoline, violon etc).
Certains l’utilisent sur des percussions, stompbox, handpan ou sur le piano.
Il est présenté comme ayant une directivité bidirectionnelle, ce qui n’est pas habituel pour un micro de contact.
Ce modèle le C411 PP dispose de la prise XLR; il faut lui envoyer une alimentation phantom.
On le colle généralement sur la table de l’instrument à l’aide d’une pâte fournie avec.
L’AKG C411 comme tous les micros de contact est moins sensible aux sons extérieurs.
Cela permet d’avoir plus de marge pour les retours sur scène.
En complément d’un micro classique, il redonne du corps à l’instrument sans monter les autres instruments lors de prises live dans la même pièce en studio.
Ne pas oublier que même en studio il est utile d’enregistrer les cellules et micros de contact, en particulier lors de prises live dans la même pièce.
On sait que ce type de capteur n’a pas le naturel d’une prise micro classique, on l’associe en général à un micro extérieur qui donne la couleur principale.
Il vient compléter les différents micros de contact et cellules du studio :
- Yamahiko CPS-PF1R
- Ischell x-jack
- 2 C-Ducer B1000/8
- Schertler Dyn P P48
- Schertler Stat B Set.
- Schertler Basik set
Edit : arrivée d’un deuxième micro, voir publication ici.
Edit 2 : arrivée de deux autres micros, voir publication ici.
Ne pas hésiter à aller voir les compléments de publication lors de l’achat des micros suivants.