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Le fameux et classique baffle Marshall 1960A JCM800 Lead équipé de 4 Haut-parleurs 12″ Celestion G12T-75.
Impédance 16 Ohms, encaisse 260W.
Edit : après recherches, la référence exacte de ce baffle est 1960AS
Pas de sélection d’impédance ou de câblage mono/stéréo comme sur le Hughes & Kettner du studio.
Baffles guitare disponibles au studio :
- Hughes & Kettner VC 412 A30 (240W 4×12″ Celestion vintage 30, 4/16 Ω mono, 2×8 Ω stéréo)
- Mesa Boogie 4×12 4FB (280W 4×12″ Celestion vintage 30, 8 Ω mono, 2×4 Ω stéréo)
- 2 Orange PPC112 (60W 1×12″ Celestion Vintage 30 – 16 Ω)
- Vox V212 BNX (16 Ω 30W, 2 Celestion Blue Alnico 12″)
- Carlsbro 4×12 (80W – Ω Ohms, Celestion Greenback G12S 20, début 70′)
- 2 Marshall 1960A (260W, 4x 12″ Celestion G12-65, 15 Ω, 1980)
- FXamps Recording (160W 2×12″ WGS ET90 8 Ω mono / 2x 16 Ω stéréo)
A noter qu’en écoutant chaque haut-parleur lors de l’achat (d’occasion), on a constaté qu’il y’en avait un qui sonnait différemment.
Cela ne s’entendait pas vraiment en écoutant le son global du baffle.
Pour en avoir le coeur net nous avons démonté l’arrière.
Trois haut-parleurs étaient made in England, le quatrième, celui qui sonnait différemment made in China.
Cela ne change pas grand chose pour répéter.
Pour enregistrer, cela offre la possibilité de choisir le haut-parleur devant lequel on met les micros en fonction du son qu’on préfère.
Ce Marshall 1960A est une série suffisamment ancienne pour avoir été fabriqué en Angleterre.
Ci dessous, deux vidéos qui comparent un Celestion G12T-75 Made in UK et Made in China.
Tête d’ampli à lampes Peavey 5150 mark I conçue par Eddie Van Halen au début des années 1990.
C’est à l’origine une tête 120W mais un précédent propriétaire l’a passée en 60W en changeant le transfo et en enlevant deux lampes.
La puissance n’en reste pas moins impressionnante, en particulier sur le canal Lead.
Il a aussi enlevé les sigles mais la tête est bien reconnaissable.
Deux canaux donc avec un pré-gain et un post-gain chacun et une égalisation commune.
réglages de Resonance et Presence communs aux deux canaux.
Boucle d’effet, sortie HP 4-8-16 Ohms.
Le canal Rythm permet d’obtenir des sons clairs jusqu’à du crunch ou de l’orverdrive.
Le canal Lead a un gain énorme !
Une page sur le site Guitariste Metal retrace l’histoire du Peavey 5150 avec ses versions têtes et combos et ses différentes références (Peavey, EVH by Fender, Peavey sans Van Halen)
Le studio loue occasionnellement du matériel de sonorisation pour des concerts, fêtes, soirées privées et événementielles.
Afin de répondre à une demande événementielle d’entreprise, il s’est équipé d’un set de 12 projecteurs à LED sur accumulateurs.
Ce set est disponible à la location pour 75€ la soirée.
Ces projecteurs de la taille d’une canette tiennent dans une mallette.
La mallette fait office de chargeur.
La charge des accumulateurs permet 8h de fonctionnement.
Très faciles à mettre en oeuvre, ces projecteurs peuvent créer une ambiance très rapidement dans de petits lieux comme de petites salle des fêtes, restaurants, bureaux ou à la maison.
Eclairage décoratif avant tout, il peut dans certains cas servir d’appoint pour des ambiances en spectacle.
Pas de câbles, installation et démontage très rapide.
Deux télécommandes wifi sont fournies avec.
Elles peuvent commander les 12 projecteurs simultanément ou quatre groupes de projecteurs (autant de projecteurs que l’on veut par groupe).
Plusieurs modes de fonctionnements sont disponibles :
- éclairage statique sur une couleur choisie
- défilement des couleurs à une vitesse réglable
- clignotement d’une couleur à vitesse réglable
- mode musique avec le microphone interne
Ils sont bien entendu disponibles en éclairage décoratif lors des captations vidéo au studio.
Edit : acquisition de 6 projecteurs 60W sur accu différents en compléments.
Edit : Vendu
Safe Sound Audio P1 à vendre 220€.
Ce préampli expander compresseur limiteur a été conçu et fabriqué en Angleterre par une petite société qui a maintenant arrêté ses activités.
Petite machine redoutable avec un préampli de 70 dB de gain, un expander à seuil réglable, un compresseur à compensation de gain automatique et un limiteur (non réglable).
Connectique très complète : entrées micro, instrument, line, monitor LR et insert; sorties Line et casque.
On peut via les entrées monitoring écouter un playback et gérer le niveau d’écoute entre l’entrée préampli et le playback à l’aide de deux boutons de volume.
Cette écoute est disponible sur la sortie casque ou les sorties monitoring.
Test sur Tape Op et Sound on Sound (les deux en anglais).
Je viens souvent sur Paris, possibilité d’y livrer le matériel.
D’autres matériels d’occasion (studio, sonorisation, instruments) sont en vente sur la page Occasions du site.
Facture d’association non assujettie à la TVA
Edit : Vendu
Quadruple compresseur DBX 1046 à vendre 180€
On s’en servait dans le rack live mais à notre époque de consoles numériques, il n’a plus trop l’occasion de sortir.
Il porte des marques des vis de fixation et de mise en rack mais fonctionne très bien.
Bonne petite machine solidement construite qui rendait bien service.
On la trouve encore en vente neuve autour de 500€.
Les réglages par canal :
- seuil
- ratio
- gain de sortie
- seuil du limiteur (peakstop)
Un afficheur à LED de la réduction de gain, et un afficheur à LED du niveau d’entrée ou de sortie (sélection par bouton).
Une LED de dépassement du seuil du limiteur.
Un bouton pour enclencher l’OverEasy comme sur les DBX 160.
Un bouton de bypass.
Un bouton derrière par canal de sélection du niveau de travail : +4 dBu / -10 dBV
En connectique, XLR et jack symétrique.
Un bouton pour lier les canaux 1 et 2, un pour les canaux 3 et 4.
Je viens souvent sur Paris, possibilité d’y livrer le matériel.
D’autres matériels d’occasion (studio, sonorisation, instruments) sont en vente sur la page Occasions du site.
Facture d’association non assujettie à la TVA