Arrivée de deux Sennheiser MD 421 II en complément du BF 521 Black Fire et du 421 vintage (blanc crème à prise tuchel).
Le MD 421 fait partie des grandes références polyvalentes de micro dynamique. Il est toujours en production depuis son apparition en 1960.
Caractéristiques
Micro dynamique
Directivité cardioïde
Large membrane,
Bague à cinq positions d’atténuation des graves : De M (Music) pas d’atténuation à S (Speech) atténuation de 6 dB / octave en dessous de 500 Hz très utile pour réduire l’effet de proximité.
Bande passante 30 Hz – 17 kHz
Sa pince de fixation unique qui se clipse dans une rainure lui vaut régulièrement d’être immobilisée avec du scotch d’électricien car le micro se détache à peine on touche au bouton.
On peut l’utiliser sur tout, cuivres, percussions, batterie (toms et grosse caisse), amplis guitare ou basse, voix etc
Fiche constructeur ici, petit historique en anglais ici et fiche Wikipedia en anglais ici.
Le BF 521 « Black Fire » est une version économique du MD 421 fabriquée dans les années 90′. Sa seule différence est de ne pas avoir la bague d’atténuation de graves.
Achat de deux contrôleurs de monitoring personnels Midas DP48. Le DP48 est un double contrôleur de monitoring personnel (casque ou retour) qui fonctionne avec les séries M32 / X32 / Wing de Midas / Behringer, un peu comme le Behringer P16 (simple contrôleur). Cependant les deux contrôleurs sont très différents, ils ne fonctionnent pas sur […]