Actualité
Un nouvel octuple préampli Aphex 1788 vient compléter les trois autres du studio.
Cette nouvelle configuration des préamplis permet une installation beaucoup plus rapide lors des séances.
Plus besoin d’alterner entre les différents préamplis selon les fonctions des uns et des autres.
On câble les micros dans les Aphex dans l’ordre du patch.
La qualité, la versatilité et les fonctions très complètes (peak-mètre, limiteur, phase, coupe bas, pad, niveau de sortie, gang ) permettent d’utiliser les Aphex 1788 dans toutes les circonstances.
Les 32 canaux Aphex 1788 sont branchés via un patch normalisé dans les 32 canaux de conversion analogique / numérique de la carte son Antelope Orion 32+ Gen 3.
Le patch permet d’insérer des prériphériques (SPL transcient Designer, Little Labs IBP – alignement de phase, compresseurs).
Si on n’insère rien, le préampli est directement relié au convertisseur.
32 canaux suffisent pour la plupart des projets enregistrés au studio dans des conditions « live ».
Les autres préamplis du studio sont toujours là pour compléter si nécessaire :
Lafont LP21, Lafont LP22, TL Audio C1, Focusrite ISA 428, IGS Audio NE72, Joemeek VC1, RME Fireface .
La carte son RME MADI du studio peut enregistrer jusqu’à 64 entrées.
21 octobre 2019