Les convertisseurs de l’Orion 32 ne disposent pas de limiteur comme sur les Apogee AD16x néanmoins les 32 canaux de préamplis Aphex 1788 du studio en sont équipés.
Insertion dans le studio
Les trente deux entrées convertisseur A/N remplacent les deux Apogee AD16x. On continue à utiliser 8 canaux d’un AD16X en complément sur un des ports ADAT.
42 canaux de conversion haut de gamme sont donc disponibles pour les prises de son live au studio.
Tout ceci rentre en madi sur la carte son du PC d’enregistrement. Le port USB2 ne permet que 32 in. On verra plus tard s’il faut installer un port thunderbolt sur le PC pour se passer de la carte RME HDSPe Madi.
L’Orion 32 récupère les sorties monitoring en madi (4 paires correspondant aux différentes configurations d’écoute ) et les mix de casques de la console du studio en adat.
L’Orion 32+ intègre six effets (réverb, comp, Eq, deess, lim, noise-gate) qui peuvent être insérés en temps réel sur seize des entrées ou sorties.
La matrice de routage permet d’affecter n’importe quelle entrée à n’importe quelle sortie.
Réputée pour son horloge, l’Antelope synchronise tous les appareils numériques à la place de l’Apogee Big Ben.
Edit : suite à son utilisation comme carte son sur PC, voici ici une publication qui liste les difficultés rencontrées et les solutions trouvées.
Achat de deux contrôleurs de monitoring personnels Midas DP48. Le DP48 est un double contrôleur de monitoring personnel (casque ou retour) qui fonctionne avec les séries M32 / X32 / Wing de Midas / Behringer, un peu comme le Behringer P16 (simple contrôleur). Cependant les deux contrôleurs sont très différents, ils ne fonctionnent pas sur […]