Nouvelle pédale de guitare au studio avec cette MXR Sub Machine, un Fuzz Octaver. Page constructeur ici avec manuel ici.
Fabriquée initialement par le Custom Shop MXR, la Sub Machine combine la pédale La Machine Fuzz avec un circuit d’octave inférieur.
MXR, fondée en 1973 a été achetée en 1987 par Jim Dunlop.
Caractéristiques
Pédale utilisable en fuzz classique avec les réglages habituels de volume, tonalité et fuzz auxquels s’ajoutent des fonctions d’octaver.
Volumes séparés pour le fuzz et l’octave
Interrupteur série/parallèle
L’interrupteur octave envoie le signal de fuzz dans le signal d’octave supérieur
True bypass
L’octaver et le fuzz sont en parallèle mais le petit bouton blanc « series » active un branchement en série, l’octaver passe alors dans la fuzz.
Backline du studio
Les fuzz comme les distorsions ou les overdrives on n’en a jamais assez, les variations de couleurs sonores proposées par ces effets sont très larges. Liste des instruments, des pédales et du backline du studio ici, dont :
Changement de monitoring au studio avec l’installation d’un système complet de monitoring Neumann: une paire de KH 310A un sub KH750 calibration d’écoute MA 1 avec son micro de mesure Le système précédent une paire de Klein & Hummel O300D une paire d’écoutes supplémentaires Digidesign RM2 un sub Neumann KH 805 calibration d’écoutes Sonarworks avec […]