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Le studio peut réaliser des enregistrements multipistes mobiles grâce à ses consoles Behringer X32, X32 Compact et X32 Core.
32 pistes via la carte X-USB et la prise usb d’un ordinateur portable ou 64 avec la configuration suivante :
Un enregistrement 64 pistes est possible en combinant les possibilités d’enregistrement 32 pistes de deux consoles équipées chacune d’une carte d’extension X-MADI.
Les deux consoles reliées entre elles en MADI envoient l’ensemble des pistes via un câble MADI (coaxial ou optique) sur un PC équipé d’une carte MADI RME.
Plusieurs combinaisons sont possibles :
- X32 Core avec Boîtier de scène Midas DL32 + X32
- X32 Core avec DL32 + X32 Compact avec boîtier de scène Behringer S16 ou SD8
- X32 + X32 Compact avec boîtier de scène S16 ou SD8
La X32 Core envoie des pré-mixes d’écoute sur les entrées aux (6 mono ou 3 stéréo) via une liaison AES50 (RJ45) entre les deux consoles.L’ensemble du matériel pour un enregistrement 64 pistes tient dans la Meuhmobile :
- Consoles Behringer X32, X32 Compact et X32 Core et boîtiers de scène Midas DL32, Behringer S16 et SD8
- Enceintes monitoring Digidesign RM1
- 13 Contrôleurs de monitoring personnel Behringer P16-M et 3 routeurs P16-D
- Amplis casques SAMSON S-Phone et SM Pro HP6E
- Casques Senheiser HD280 pro, 380, 25, 25 SP, Audio Technica ATH-M50, ATH-M50X
- le parc de plus de 150 micros et DI du studio
- Les pieds de micros et le câblage
- un PC portable avec carte RME Madiface USB et Nuendo Live 2
Au delà des explications techniques, on peut donc retenir qu’avec cette configuration, l’enregistrement multipistes sur site (concerts lieux de répétition) devient accessible financièrement.
Même pour des projets imposants en nombre de musiciens comme des orchestres philharmoniques, harmonies etc.
Devis en fonction des projets.
Le studio partage les trucs qu’il trouve lorsqu’il résoud un problème auquel il est confronté.
Retrouvez l’ensemble des publications du studio classées par rubriques ici.
La Demon Tube Screamer est une pédale d’overdrive pour guitare fabriquée en Chine à la main.
C’est un clone de la célèbre Ibanez Tube Screamer.
Deux modes sélectionnés par un Switch : le mode TS9 ou le mode TS808.
True Bypass.
On n’a jamais assez de pédales d’overdrive et distortion, elle vient compléter les Psi Drive, Bigfoot Thunder Pup, Joyo Us Dream, Little Bear R.Attack RT2 et Georges Dennis Distorded Mind Rock.
En cherchant bien, on la trouve neuve livraison inclue entre 25€ et 35€.
Petite démo ci-dessous.
Capteur Schertler Dyn P P48.
Dans la série des capteurs Schertler Dyn P48, différents modèles existent optimisés chacun pour un instrument.
La cellule est la même pour chacun, seuls diffèrent le câble, la connexion et l’électronique.
Celui-ci est optimisé pour le piano.
Une pâte verte, fournie avec permet de le fixer en formant un boudin qui vient entourer le capteur et qu’on presse sur l’instrument.
Tout cela tient dans une jolie pochette.
Il servira probablement plus en concert qu’en studio mais qui sait sur certains enregistrements studio « live ».
Et puis il y a des chances qu’il soit utilisable sur d’autres instruments.
A comparer avec la cellule Ischell X-jack d’utilisation similaire du studio.
Le studio a récemment acquis un deuxième micro Aston Spirit.
Après une rapide comparaison avec le premier, de grosses différences de son apparaissent.
Une fois le corps démonté, on s’aperçoit que l’électronique des deux micros n’est pas la même.
Le plus ancien a trois circuits imprimés, l’un d’eux porte la référence « issue 1 ».
Le plus récent n’a que deux circuits imprimés, l’un d’eux porte la référence « issue 3 » ; il comporte des composants montés en surface.
L’inscription gravée sur le corps n’est pas la même non plus :
« The Art of Performance » pour le plus ancien, « The Art of Audio » pour le plus récent.
Le SAV de Aston (très réactif) confirme l’existence des différentes versions mais s’étonne de la différence de son constatée et suspecte un problème sur un des micros.
Ils me proposent de renvoyer les deux micros chez eux pour les étudier, ce que je fais.
Ils m’ont renvoyé très rapidement deux micros neufs, la classe !
La Boîte à Meuh a maintenant son véhicule pour les prestations de sonorisation ou les enregistrements mobiles.
Ce Citroën Jumpy a un volume utile de 4 m³ et une charge utile de 825 kg.
Pour sa première sortie, il a emmené une sono pour le Bal des éclopés de la compagnie La Maladroite à La salle des fêtes de Bouglainval (jauge 250).
Il reste encore de la place pour emmener du matériel!
Le véhicule est de 2001 vignette Crit’Air 4.
Il devrait pouvoir circuler quelques temps encore, y compris à Paris et région parisienne.