Actualité
Vendue
Le Luthier Christophe Couillaud laisse cette guitare type Mosrite pour quelque temps au studio.
Voici ses caractéristiques :
- Corps en Aulne une pièce
- Manche érable collé
- touche ébène
- placage tête en palissandre de Rio
- Vibrato type Bigsby made in japan
- micros Alnico V bobinés par Christophe, P90 pour le manche et double bobinage côté chevalet
04/12/2016
2 DI Classic Orchid Electronics
DI sans transfo, à FET conçues et fabriquées en Angleterre par cette société artisanale.
Sortie instrument bufferisée.
28/11/2016
Edit : Ampli et pédale vendus
Echange ou vend (faire offre) tête ampli basse Ashdown Mag 300 Evo II et pédale Multidrive EBS pour basse.
L’ampli fait double emploi avec les autres têtes du studio, la pédale est en double.
La tête est en très bon état, elle avait été achetée neuve et n’a pas servi énormément.
La pédale fonctionne très bien.
Vous pouvez me proposer toutes sortes d’instruments, accessoires et matériels utiles pour un studio.
Vérifiez avant dans la liste du matériel du studio qu’ils ne fassent pas double emploi.
Je ne suis pas intéressé par le matériel d’entrée de gamme, je peux éventuellement compléter par de l’argent.
D’autres objets à vendre sur la page Occasions du site.
Tête basse Trace Elliot C500 extraite d’un combo du même nom.
Baffles Mesa Boogie Diesel 210 (2×10 pouces, 8 Ohms) et Diesel 115 (1 x 15 pouces, 8 Ohms).
Lot acheté principalement pour les deux baffles, je me demande s’il faut garder la tête Trace Elliot.
Voici les têtes basse disponibles au studio :
- David Eden WT400 Traveler plus
- Gallien Krueger RB400
- Carlsbro TC100 (tout lampes 100w)
- Dynacord Imperator (transistors/lampes)
- Trace Elliot C500
- Ashdown Mag 300 EVO II
19/11/2016
Edit : Têtes Trace Elliot et Ashdown vendues
Nouvelle rubrique dans les actualités du studio : Démos trucs et astuces.
Pour l’inaugurer, voici une vidéo montrant la calibration des écoutes du studio avec le logiciel Sonarworks Reference 3.
La vidéo montre l’intégralité de l’opération qui a duré 8’45s.
Certaines parties ont été accélérées pour arriver à une vidéo de 4’13s.
Bien que septique au départ sur l’utilité de ce type de logiciel, je dois reconnaître :
- que je préfère écouter avec la correction proposée
- que je n’arrive pas à reproduire cette correction avec des égaliseurs
Cette nouvelle rubrique présentera des démos de matériel et instruments utilisés au studio ainsi que les trucs et astuces d’enregistrement
15/11/2016