Actualité
Pédale phaser basse EBS DPhaser
Elle vient compléter les autres pédales d’effet pour basse :
Compresseur EBS Multicomp
octaveur EBS Octabass
Multidrive EBS
Wahwah basse Dunlop Cry Baby 105Q
10/11/2016
La pédale TC Electronic Mimiq ajoute une, deux ou trois voies du même instrument légèrement décalé dans le temps de manière aléatoire pour faire comme s’il y avait autant d’instruments différents qui jouaient la même partie.
On choisit le nombre de doublages avec le petit switch et on règle l’écart par rapport à l’instrument original (tightness), le niveau des doublages (effect) et le niveau de l’instrument original (dry).
Peut faire gagner du temps pour doubler des guitares (ou autres) en studio, grossir des instruments dont on n’a qu’une piste ou peut-être utilisé en live par un guitariste qui veut grossir son son.
A utiliser en stéréo pour obtenir l’effet souhaité avec d’un côté l’instrument original, de l’autre le doublage.
Nécessite donc deux amplis pour les guitaristes.
06/11/2016
Le Safe Sound Audio P1 est un préampli expander compresseur limiteur fabriqué et conçu en Angleterre par une petite société qui a maintenant arrêté ses activités.
Petite machine redoutable avec un préampli de 70 dB de gain, un expander à seuil réglable, un compresseur à compensation de gain automatique et un limiteur (non réglable).
Connectique très complète : entrées micro, instrument, line, monitor LR et insert; sorties Line et casque.
Il vient rejoindre le premier issu d’une série plus ancienne.
Test sur Tape Op et Sound on Sound (les deux en anglais).
09/10/2016
Boîtier de Re-amp Orchid Electronics, fabrication artisanale anglaise.
Passif, pas besoin d’alimentation.
Convertit un niveau ligne en niveau et impédance instrument.
En pratique, permet d’envoyer l’enregistrement en DI de sa guitare ou basse vers un ampli et donc de le choisir et régler son son après .
Ou bien d’envoyer toute piste enregistrée vers un ampli ou une pédale d’effet.
On peut par exemple récupérer la sortie préampli d’un micro d’ambiance statique qu’on enregistre normalement et en parallèle, l’envoyer sur le re-amp pour ajouter des pédales d’effet (drive, fuzz, comp, chorus, delay, reverb etc) et enregistrer cette piste d’effet via une DI. Cela peut faire gagner du temps au mix ou faire profiter de possibilités sonores non disponibles dans ses plugins.
Je garde maintenant quelques pédales d’effet sous la main en régie…
04/10/2016
Petites cymbales Charleston Stagg 10 pouces SH10 Regular Medium.
Martelées à la main
21/09/2016