Redécouverte de ce Rode NT4, micro laissé pour mort au fond d’une étagère. En fait il est tout à fait fonctionnel.
Marque australienne et qui fabrique en Australie. Le NT4 est un micro statique stéréo XY cardioïde. Ses deux capsules forment un angle de 90°. L’écartement et l’angle des capsules sont fixes.
Alimentation fantôme ou avec une pile 9v qui vient se loger dans le corps du microphone. Interrupteur pour économiser la pile lorsque le micro fonctionne sur pile. Sortie sur prise XLR 5 points. Deux câbles sont fournis :
un adaptateur XLR femelle 5 points vers deux XLR 3 points mâles
un adaptateur XLR femelle 5 points vers mini jack (3,5 mm) stéréo. Permet de brancher le NT4 sur un enregistreur portatif ou une caméra. Utilisation obligatoire d’une pile avec ce câble.
Micro pratique pour de l’enregistrement mobile portable, pour des « rooms » ou en prise stéréo de proximité. Il a l’avantage d’être rapide à mettre en oeuvre.
Caractristiques :
NT4 Rode
Micro stéréo
2 capsules Ø 1/2″
Directivité : XY ( 90°)Cardioïde
Réponse en Fréquence : 20 Hz – 20 000 Hz
Principe acoustique : Transducteur gradient de pression
Electronique : Convertisseur d’impédance JFET avec buffer de sortie bipolaire
Impédance de sortie : 200 Ω par axe
Sensibilité : -38 dB re 1 V/Pa (12 mV.Pa @ 94 dB SPL) ±2 dB @1 kHz
Changement de monitoring au studio avec l’installation d’un système complet de monitoring Neumann: une paire de KH 310A un sub KH750 calibration d’écoute MA 1 avec son micro de mesure Le système précédent une paire de Klein & Hummel O300D une paire d’écoutes supplémentaires Digidesign RM2 un sub Neumann KH 805 calibration d’écoutes Sonarworks avec […]