splitter casques

Démos trucs et astuces

studiolaboiteameuh-splitter-casques-1studiolaboiteameuh-tape-opLe boîtier splitter casques ou headphone splitter box en anglais est très utile en studio pour brancher plusieurs casques sur une même sortie d’ampli casque.
J’ai démonté un boîtier que j’avais et qui fonctionne très bien pour voir comment il était fait et j’ai retrouvé le même schéma sur le livre Tape Op.
Les casques sont branchés en parallèle sur l’entrée à travers une résistance de 100 Ohms sur chaque canal (gauche et droit).

Cela ne coûte quasiment rien, j’ai fabriqué quelques boîtiers avec des restes de planches du studio et des plaques de récupération.
studiolaboiteameuh-splitter-casques-2Ils me servent tout le temps, notamment pour mettre en place les sessions de choeurs ou fanfares.
studiolaboiteameuh-splitter-casques-5studiolaboiteameuh-splitter-casques-6

 

 

 

 

 

 

studiolaboiteameuh-schema-splitter-casquestudiolaboiteameuh-explication-splitter-casque studiolaboiteameuh-splitter-casques-4

Ceux qui s’intéressent au marquage des résistances peuvent aller voir ici.
Nous avons bien 10 (marron noir) multiplié par 10 (marron) = 100 Ohms avec une tolérance 5% (or).
J’ai utilisé des résistances 1w.

5 janvier 2017

Dernière actualité
  • Harmonium Topodis

    Harmonium Topodis ou guide chant, c’est un instrument acoustique avec moteur électrique. Il n’y a donc pas de sortie jack ou de Haut-parleur. A la mise sous tension, une soufflerie pulse de l’air à travers les ouvertures que libèrent les touches. Difficile de dire à travers quoi l’air passe sans démonter, probablement un système de […]

L’actu de la Boîte à Meuh

Suivez-moi aussi sur…
facebook