Deux nouveaux petits préamplis TritonAudio FetHead Phantom.
Préamplis similaires aux 2 BVK phantom récemment acquis; on n’en a jamais assez! La publication ici explique ce que sont ces préamplis et dans quel contexte les utiliser.
Le TritonAudio FetHead Phantom, fabriqué en Hollande, laisse passer l’alimentation fantôme pour les micros statiques. Ce n’est pas le cas du modèle FeatHead (tout court) destinés aux micros dynamiques dont les micros à ruban. Le FetHead Phantom peut aussi être utilisé avec des micros dynamiques à l’exception des micros à ruban anciens qui ne supportent pas l’alimentation fantôme.
Nous n’avons pas noté de différence de qualité sonore entre le BVK Phantom et le TritonAudio FetHead Phantom à niveau égal après préamplification sur la carte son. Cependant leur gain n’est pas du tout le même. Avec deux mêmes micros sur une même source, celui avec le BVK Phantom nécessite 7 à 8 dB supplémentaires sur le préampli pour moduler au même niveau que le TritonAudio.
En effet, TritonAudio annonce 18 dB de gain pour son préampli et nous avions constaté un gain d’une dizaine de dB pour le BVK (voir publication). Le Triton Audio deux fois plus cher que le BVK mérite sa différence de prix mais le BVK ne démérite pas en terme de qualité audio.
Thérémine Moog Etherwave plus. De quoi faire joujou avec cet instrument unique. Descriptif rapide Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un générateur de fréquence . Instrument monophonique dont la sonorité rappelle une scie musicale. Les deux antennes modulent la fréquence (antenne verticale) et l’intensité (antenne horizontale) lorsqu’on approche la main (ou tout corps). Plus […]