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RME Madiface USB

Nouveauté Studio

studio-la-boite-a-meuh-rme-madiface-usbLa Carte son RME Madiface USB vient compléter les solutions d’enregistrement mobile du studio :

64 entrées en 44.1 / 48 kHz ou 32 en 88.2 / 96 kHz ou 16 en 176.4 / 192 kHz.

studio-la-boite-a-meuh-taille-RME-madiface-usbLes deux entrées / sorties MADI otique et coaxiale peuvent être utilisées simultanément, notamment dans le mixeur virtuel Totalmix inclus avec.
128 entrées et sorties sont donc disponibles en même temps mais seules 64 sont enregistrables.

La carte est reliée à un ordinateur par une prise USB2.

On ne le réalise pas forcément sur les photos mais la Madiface est petite et légère, elle tient facilement dans la sacoche d’un ordinateur portable.

Le logiciel de mesure Digicheck fourni avec permet aussi de réaliser des enregistrements multipistes.
Il ne nécessite aucune configuration particulière ni utilisation d’autre logiciel.

studio-la-boite-a-meuh-rme-totalmix-fxLa Madiface est à la fois une carte son, un mixeur (Totalmix), un convertisseur de format (MADI optique/coaxial), un séparateur de flux audio, un et répéteur de signal Madi.

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Préampli Radial Powertube à vendre

Matériel d'enregistrement d'occasion

studio-la-boite-a-meuh-Radial-PowertubePréampli Radial Engineering Powertube à vendre 480€.

Préampli au format Api 500 avec transfo Jensen en entrée et étage de gain haute tension à lampe attaquant un circuit de sortie en classe A.
Atténuateur de sortie permettant de faire « driver » la lampe.
Bouton « Air » pour booster le haut du spectre (présence à 5 kHz) et coupe bas à 80 Hz.

La lampe (une 12AX7) a été upgradée par l’atelier Shark Amps.

A l’époque de son achat, le studio s’orientait vers une config de préamplis au format 500, c’était le premier.
Depuis, une autre direction a été prise avec 32 canaux en Aphex 1788 (transfos Jensen aussi).
Il est resté le seul préampli au format 500 du studio et pour des raisons d’ergonomie de travail, n’a plus de raison de rester même s’il est très bien au niveau son.

Toujours en production, on trouve le Powertube neuf autour de 900€.

Je viens souvent sur Paris, possibilité d’y livrer le matériel.

D’autres matériels d’occasion (studio, sonorisation, instruments) sont en vente sur la page Occasions du site.

Facture d’association non assujettie à la TVA

 

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Countryman Isomax II-C

Nouveauté Studio

studio-la-boite-a-meuh-countryman-isomax-II-C   studio-la-boite-a-meuh-pochette-countryman  studio-la-boite-a-meuh-countryman-isomax-II-C

studio-la-boite-a-meuh-attache-guitare-countrymanLe Countryman Isomax II-C est un petit micro statique polyvalent à fixer sur l’instrument au moyen de petites pinces, attaches ou bande adhésive.
Un peu comme les DPA 4061 qui eux sont omnidirectionnels.
Celui-ci est cardioïde, il existe aussi en version omni et hypercardioïde.

Il s’utilise sur des cordes, guitares acoustiques, cuivres, vents, pianos, choeurs, percussions, etc.
Sa fixation pour guitare (à commander séparément) qui vient se clipser dans la rosace est très pratique.
studio-la-boite-a-meuh-beyerdynamic-ma-pvaIl encaisse 150 dB, ce qui permet de l’utiliser sans problème sur des toms de batterie.

Le Countryman Isomax II-C est plutôt moins sensible que les autres statiques.
C’est un avantage sur les sources à niveau élevé, en particulier si on doit l’utiliser avec un système HF.

Celui-ci est d’ailleurs câblé avec une prise TQG ou TAF4, le mini xlr 4 points utilisé avec les HF Shure.

Pour l’utiliser en filaire, nous avons acheté le préampli Beyerdynamic MA-PVA (bien moins cher que le Shure).

La marque Countryman, peu présente en France commercialise les DI type 85 célèbres depuis de nombreuses années.

 

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4e préampli Aphex 1788

Nouveauté Studio

studio-la-boite-a-meuh-aphex-1788Un nouvel octuple préampli Aphex 1788  vient compléter les trois autres du studio.

Cette nouvelle configuration des préamplis permet une installation beaucoup plus rapide lors des séances.
Plus besoin d’alterner entre les différents préamplis selon les fonctions des uns et des autres.
On câble les micros dans les Aphex dans l’ordre du patch.

La qualité, la versatilité et les fonctions très complètes (peak-mètre, limiteur, phase, coupe bas, pad, niveau de sortie, gang )  permettent d’utiliser les Aphex 1788 dans toutes les circonstances.

Les 32 canaux Aphex 1788 sont branchés via un patch normalisé dans les 32 canaux de conversion analogique / numérique Apogee (2 AD16x).
Le patch permet d’insérer des prériphériques (SPL transcient Designer, Little Labs IBP – alignement de phase, compresseurs).
Si on n’insère rien, le préampli est directement relié au convertisseur.

studio-la-boite-a-meuh-aphex-178832 canaux suffisent pour la plupart des projets enregistrés au studio dans des conditions « live ».

Les autres  préamplis du studio sont toujours là pour compléter si nécessaire :

Lafont LP21, Lafont LP22, TL Audio C1, Focusrite ISA 428, IGS Audio NE72, Joemeek VC1, TF Pro P2, 2 Safe Sound Audio P1, RME Fireface , Radial Engineering Power Tube.

La carte son RME MADI du studio peut enregistrer jusqu’à 64 entrées.

21 octobre 2019

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Etagères et aménagements du studio

Aménagements

studio-la-boite-a-meuh-amenagements-du-studioNouveaux aménagements du studio avec la construction d’étagères.

On commençait à ne plus pouvoir bouger sans tout déplacer entre le matériel et les instruments.

Cela ne parlera qu’à ceux qui connaissaient déjà :

  • Déplacement des câbles avec la transformation d’un panneau en mur fixe à câbles.
  • Etagères sur l’ancien mur à câbles avec rideaux.
  • Intégration du rack d’amplis et processeurs de la sono de répétition dans les étagères.
  • Agrandissement du rangement batterie et percussions. Tout tient : La Mapex Saturn Pro, La Mapex Mars pro et ses 5 toms, la Premier Resonator, La grosse caisse Sonor, les congas, le cajon, le udu, la darbouka et le hardware !
  • Etagère pour les petites percussions sous une enceinte de sono.
  • Etagères supplémentaires pour les amplis guitare et basse.
  • Etagères pour les pédales d’effets.
  • Etagères pour le matériel de sonorisation dans un des petits studios.
  • Ratelier de câbles sonorisation (petit studio).

A l’arrivée, gain d’espace conséquent et gain de temps lors de l’installation d’une session!

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