Actualité
Nouveau matériel :
Le fameux baffle Ampeg SVT-810E surnommé « The Fridge » (le frigo) made in USA.
Baffle basse iconique apparu en 1969.
8 haut-parleurs de 10″ Eminence encaissant 800W.
Peut être utilisé en stéréo avec les 4 haut-parleurs du haut et les 4 du bas séparés encaissant 400w chacun.
Impédance 4 Ohms ou 2 x 8 Ohms.
Les 2 grosses roulettes sur le pan incliné ne touchent le sol que si justement on l’incline, du coup il repose à même le sol pour profiter de l’effet de sol.
La grosse barre en métal au dos pour le pousser et la plaque métallique en bas où on appuie le pied pour le bloquer quand on l’incline.
Le SVT-810E pèse près de 65 kg pour 1m22 de haut.
Il vient agrandir la famille au sens propre vu sa taille des SVT présents au studio : tête SVT Classic (300W tout lampe) et Baffle SVT-410HLF (4×10).
Les autres têtes et baffles basse du studio :
- David Eden WT400 Traveler Plus – tête d’ampli
- Gallien-Krueger RB 400 – tête d’ampli
- Carlsbro TC 100 (70′ guitare / basse 100W tout lampe) – tête d’ampli
- Dynacord Imperator (70′ guitare/basse/clavier, transistors/lampes environs 40W) – tête d’ampli
- Diesel Mesa Boogie 115 et 210 (en 8 Ohms) – baffle
- Aguilar GS 212– baffle
- J de France (2×15′, 4 Ohms) – baffle
Liste du backline et des instruments disponibles ici.
Nouveau matériel.
Piano électrique Rhodes Mark I de 1978
73 touches en bois au toucher plus agréables que celles en plastique des mark II.
La marque est devenue Rhodes à partir de 1975 et le Mark I produit jusqu’en 1979.
Auparavant, elle s’appelait Fender Rhodes.
Fonctionnement du Rhodes
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas.
Cet instrument fonctionne sans alimentation électrique et ses réglages (Mark I et II) « bass boost » et « volume » sont passifs.
L’appui d’une touche met en vibration une lame métallique associée à une tige métallique dont l’extrémité est proche d’une bobine; la vibration génère un courant électrique qu’il faut amplifier comme pour une guitare électrique.
La pédale permet mécaniquement d’annuler l’action des étouffoirs et de laisser résonner les notes, de façon similaire au comportement de la pédale « forte » sur un piano classique.
Il sort de révision.
Liste du backline et des instruments disponibles au studio ici.
Vidéo après les photos.
https://www.fenderrhodes.com/pianos/mark1b.html
Edit : plus disponible
A vendre, flight case Ampeg SVT810 170€.
Marques d’utilisation et rayures sur le bois mais pleinement fonctionnel.
Quatre roulettes dont deux avec frein.
Poignées encastrées.
Pas de livraison.
Liste du matériel d’occasion à vendre ici.
Edit : plus disponible
A vendre, flight case pour Fender 65 Twin Reverb 110€
Le flight a servi et en porte les marques mais il est pleinement fonctionnel.
Quatre roulettes dont deux avec frein.
Deux poignées encastrées.
Pas de livraison.
Liste du matériel d’occasion à vendre ici.
Nouveau matériel.
Caisse claire Pearl Free Floating Aluminium 14″x 8″ seamless.
Le système Free Floating inventé par Pearl désolidarise le fût de son accastillage, lui permettant ainsi de vibrer et résonner pleinement sans contrainte.
Les Free Floating existent dans quatre profondeurs : 3,5″ 5″ 6,5″ et 8″ et différents matériaux bois ou métal.
Les différents fûts peuvent d’ailleurs être interchangés puisque rien n’est fixé dessus.
Celle-ci utilise un large timbre à 42 brins.
Cercles moulés, fût 1,2 mm d’épaisseur sans jointure (seamless).
Infos page constructeur ici de la Pearl Free Floating Aluminium.
C’est la deuxième Pearl Free Floating du studio avec la 3,5″ érable.
Les autres caisses claires sont :
- Ludwig Supraphonic 14×5 1965
- Tama Starclassic maple
- Tama Swingstar
- Pearl Free Floating piccolo maple
- Yamaha Copper 14″x5,5″ (handcrafted japan)
- Sonor Performer (ferromanganèse, 6,5″, 80′ made in Germany)
- Drumcraft serie 8 (bouleau)
- Premier resonator 14″x5,5″
- Caisse Claire parade Capelle vintage (Acier 15″ x 11″ made in France)
Vidéos après les photos.